Rechercher

Juien Marchal : sortie de son nouvel album !

05/06/2016 - Lu 570 fois
  • Note moyenne : 0.00/5

Note moyenne : 0.0/5 (0 notes)

Notre professeur de piano, Julien Marchal, vient de créer l’événement en sortant un nouvel album ! Encore une belle réussite qui témoigne de son grand talent d’artiste. Si vous souhaitez vous le procurer, n’hésitez pas à prendre contact avec lui (contact@marchaljulien.fr).

Toujours suspendu nous ne savons où, dans un espace-temps qu’il dirige et crée à sa guise, le talent de Julien Marchal reste intact. À coup d’éclat silencieux et de moments délicatement rythmés, il définit avec son second opus, « Insight II », ce sens si particulier qu’il attache à la douceur.

Acuité intelligible ou travail de forcené ? Les deux peuvent facilement se compléter et désigner le talent de ce pianiste sorti de nulle part, d’une faculté de Musicologie à étudier les harmonies des grands noms, de sa volonté à composer envers et contre tout, de sa faculté à se renfermer aisément et égoïstement dans un monde en noir et blanc, chancelant devant son clavier et ses marteaux, reclus en autosuffisance. C’est presque tout un écosystème musical qui se serait développé dans les dix mètres carrés de son studio maison. Dix mètres carrés (et plus encore) qui lui ont permis d’écrire son deuxième opus décelé en dix chiffres romains, de XIV à XXIII, déroulant ainsi la suite (si on peut l’appeler ainsi) de son « Insight » premier du nom : « Les numéros sont là pour ne pas influencer les images mentales ; chacun pourra faire ainsi son voyage intérieur. […] Les « Insight » ne sont pas des concepts albums, mais des pistes de piano pouvant être lues seules et dans le désordre », déclare-t-il.

Les Commentaires

Aucun commentaire
brève précédente : Soirée Voeux du CESAM
 
CESAM – Association loi de 1901 agréée d'éducation populaire - Espace Villepreux - 37, route du Tronquet - 33160 Saint Aubin de Médoc - Tél :(05) 56 35 73 30
Envoyer un courriel au CESAM cesam.association@wanadoo.fr

Site réalisé par Fabrik-net.com - Merci Artiloo pour son portail - http://www.cesam-saintaubin.fr © 2014